Welcome to Samoëns

Bienvenue à Samoëns

À Samoëns (prononcer “Samoin”), le charme opère dès votre arrivée. Ici, tout respire l’authenticité, son célèbre Gros Tilleul vous toise du haut de ses 580 ans et ses demeures en pierre taillée vous rappellent que le village est classé aux Monuments Historiques. C’est au coeur de ce patrimoine exceptionnel que vous prendrez plaisir à déambuler, pourquoi pas en calèche à la faveur des premiers flocons, à la recherche d’une bonne table ou de produits du terroir, loin des ambiances nocturnes survoltées.

Pour autant, Samoëns s’active été comme hiver pour vous proposer de multiples activités et animations. Du laser game à l’airboat en passant par toutes les disciplines de glisse, les boulimiques de nature et de grand air vont adorer !

Station-village, Samoëns propose tous les équipements, commerces, locations, artisans, services de navettes… dont vous pourriez avoir besoin pour agrémenter votre séjour.

http://www.samoens.com/fr/ete.html

http://www.samoens.com/fr/hiver.html

Le Domaine du Grand Massif

Située au pied du Domaine, Samoëns fait partie avec Flaine, Carroz, Morillon et Sixt, des cinq stations qui composent l’un des plus grands espaces aménagés des Alpes françaises. Site unique et grandiose face au massif du Mont Blanc, berceau des sports d’hiver avec son premier téléski installé dès 1939, il vous faudra plus d’un séjour pour explorer tout ce que le Domaine peut vous offrir.

L’été

L’eau, l’air et la terre seront vos terrains de jeux. Canot raft, ski nautique, spéléologie, disc-golf, Samoëns réserve des tas de surprises au fans de sensations. Pour les adeptes de la montagne douce, vous serez prêts à partir topoguide en main, à la conquête du Domaine, en randonnée, en marche nordique, en trail ou en VTT électrique. En famille, préparez-vous à vivre des ballades inoubliables, accessibles avec les remontées mécaniques ou à dos d’âne, à la rencontre de la faune et des panoramas fantastiques.

http://ete.grand-massif.com/

L’hiver

Vous êtes au paradis de la glisse pour tous. Le Domaine du Grand Massif est en effet remarquable par sa diversité, offrant avec 148 pistes la possibilité de pratiquer tous les styles de ski et à tout niveau, débutant, handi skieur et skieur expérimenté. C’est aussi l’endroit rêvé pour le ski en famille avec des offres spécialement adaptées. Quant aux adeptes de la glisse nature, ils pourront vivre une expérience unique dans un environnement préservé et goûter à une neige abondante et de grande qualité.

http://hiver.grand-massif.com/